Rechercher dans ce blog

lundi 25 avril 2011

Qu’est ce que l’aéromodélisme ?

Dans le monde entier, on pratique des centaines de sports, du cyclisme au football sur tous ces sports, il est facile de trouver une vaste littérature. Sur l’aéromodélisme, par contre, et bien que des passionnés le pratiquent car l’aéromodélisme est une activité amusante et, en tous cas, un véritable sport.

On considère l’aéromodélisme comme un passe-temps, comme une activité étrange, qui consiste à construire des modèles, quand on ne l’interprète pas en achetant simplement des modèles déjà construits, et faisant voler dans de grandes aires.

Les aéromodélistes sont des personnes de tous âges, pourvues de plus au moins grandes possibilités économiques : des employés, des ouvriers, des artisanats, des professionnels et des étudiants sont unis par la même passion.

Il faut insister sur l’enthousiasme, parce qu’il constitue, probablement, un des éléments fondamentaux de l’aéromodélisme. Mais ce n’est pas un enthousiasme pour le vol lui-même, mais précisément, pour l’aéromodélisme.

Il faut également dénoncer la légende de l’aéromodélisme ex-aviateur qui en faisant voler ces modèles, croit voler lui-même ; dans la majorité l’aéromodéliste est un passionné de la technique aéronautique qui, en faisant des projets de modèles, en créant un système ou un concept démontre ses possibilités dans ce domaine.

Il est vrai que l’aéromodélisme peut se comprendre également comme une initiation au vol, et, actuellement, dans de nombreux pays, l’enseignement de l’aéromodélisme reçoit une attention spéciale dans le but de diriger les jeunes gens vers l’aviation, aussi bien sportive que militaire. Pourtant l’aéromodélisme n’est pas « une petite aviation», dans le sens de l’expression, mais une activité sportive un hobby. Une belle est intéressante activité qui mérite d’être connue et avant tout, pratiquée, surtout en Algérie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire